FRANQ EIFEL
Comme vous, Franq et moi-même sommes en recherche de cohérence, pour trouver les justes réponses aux questions que nous nous posons, par rapport à nos relations, nos expériences de vie, notre environnement, en bref, à notre existence.
Pas à pas, dans une volonté continue de se (re)découvrir, nous empruntons d’anciens chemins – peu utilisés de nos jours – qui nous apportent sans détour la clarté recherchée.
Pour les personnes qui suivent cette voie, elle leur fait retrouver la simplicité, le courage, la patience, la confiance, l’estime de soi, l’émerveillement, la sagesse, … la Vie … la vraie !
SOPHIE TROUVE
Après une scolarité très studieuse et des activités artistiques, je me tourne vers l'enseignement de la danse et la carrière de danseuse contemporaine. La rigueur et la structure de la danse me conviennent parfaitement, elles façonnent mon corps et renforcent mon côté perfectionniste.
Cependant, je perds peu à peu confiance en moi, danser devient difficile, le trac "me coupe les jambes", et je me sens de plus en plus frustrée en sortant de scène. Mon corps devient rigide, sans émotion, j'exécute plus que je n'interprète, la joie et la créativité ne sont plus là.
Pourtant, je sens un appel en moi, je crie de l'intérieur pour être vue, je ne veux plus danser "en noir et blanc".
Comme la Vie est parfaite, je découvre en 2005 la Méthode Feldenkrais. Je suis des cours par curiosité, et très vite, cela devient une nécessité. Mon corps bouge, autrement, je le découvre pour la 1ère fois vivant, lourd, léger, mobile, relié, tout ce que je n'ai jamais ressenti en danse...
Le Feldenkrais devient ma nouvelle passion. Après plusieurs années de formation, je l'enseigne en France, puis en Belgique.
Avec le recul, j'observe que je cherche à me retrouver depuis des années. Et ce chemin d'évolution passe chez moi par le corps en mouvement. La danse ne suffisait pas, la Méthode Feldenkrais est venue à ma rencontre. J'apprends, je ressens, je me reconnecte à mon Essence, à mes émotions en allant à l'intérieur de moi. Je me connecte à ma force au travers de mon corps, de mon squelette, je trouve ma sécurité en développant mon ancrage, ma respiration et en trouvant mon axe, qui me soutient et me guide. J'apprends à m'aimer en prenant soin de moi.
Enseigner mes passions est mon Chemin de Vie, à travers mes cours, j'accompagne les personnes vers des retrouvailles avec elles-mêmes, en tant qu'Êtres incarnés dans un corps, vers leurs émotions et qui sait, vers la réalisation de leurs rêves les plus secrets.